Modele poya gratuit

Le fait que la lune est la plus grande et la plus brillante quand il est plein est la justification derrière les lunes pleines étant des occasions pour la célébration. En Sinhalese, «Poya» est dérivé d`un mot signifiant «jour de jeûne», ce qui explique pourquoi de nombreux bouddhistes vont au temple et jeûnent pendant les poyas. Chaque jour de pleine lune est connu comme un Poya dans la langue Sinhala; C`est quand une pratique bouddhiste Sinhalese visite un temple pour les observances religieuses. Il y a 13 ou 14 poyas par an [3]. 4 Le terme Poya est dérivé de l`uposatha du travail du Pali et du sanskrit (de l`UPA + vas «au jeûne»), signifiant principalement «jour de jeûne» [5]. en général, les magasins et les commerces sont fermés les jours de Poya, et la vente d`alcool et de viande est interdite [3]. Quatre idées pour les choses à faire au Sri Lanka sur l`un des différents jours Poya sont: Poya Day n`est pas un seul jour, mais un nom pour toutes les vacances au Sri Lanka qui est tenu pour marquer une pleine lune. Le tableau ci-dessous montre Poya Days pour 2019 et 2020. Un Poya se produit chaque pleine lune.

1 [2] Uposatha est important pour les bouddhistes du monde entier, qui ont adopté le calendrier lunaire pour leurs observances religieuses. En raison de la grandeur de la lune ainsi que de son effugence, le jour de la pleine lune est considéré comme le plus propice des quatre phases lunaires qui se produisent une fois par mois lunaire (29,5 jours) et ainsi marqués par des vacances. Le maître artisan de la maison Caran d`Ache a transcrit le langage de la sculpture traditionnelle en un relief délicat couvrant tout le corps de l`instrument d`écriture [3]. En hommage aux processions de la Poya, la frise sculptée en argent massif rhodié rappelle l`art de la découpe traditionnelle de papier de silhouette alpine. Le corps en laque noire du stylo fournit un arrière-plan pour détacher les figures visuellement. La pointe du capuchon révèle l`un des plus purs symboles alpins: un Edelweiss sculpté et situé dans son centre avec un diamant étincelant. Poya est le nom donné à la fête lunaire mensuelle bouddhiste de Uposatha au Sri Lanka, où il est un jour férié civil et bancaire. Le jour de pleine lune est normalement considéré comme le jour de Poya dans chaque mois.

Les jours de Poya, les travailleurs Sri-lankais sont légalement garantis une journée de congé payé, à moins qu`ils soient payés temps et demi par leur employeur pendant les heures de jour Poya. La plupart des entreprises seront fermées, et les boissons alcoolisées et la viande ne sont pas autorisés à être vendus jusqu`à ce que la Poya est terminée. La journée Poya dans chaque mois tombe généralement sur la date grégorienne de la pleine lune, mais parfois il tombe un jour de chaque côté. Le jour de Poya désigné est basé sur la phase de la lune à l`heure de Madhyahana de la journée (la variante de Madhyahana qui ne couvre que deux ghatikas). [citation nécessaire] Ceci est analogue aux règles qui régissent la date de Ganesh Chaturthi. [clarification nécessaire] Chaque printemps, la verdure des alpages attire les troupeaux de vaches à la célébration connue sous le nom de la Poya, qui se déroule pendant la montée printanière aux pâturages où ils passent l`été.

View All